Assemblée générale mixte de Faurecia du 30 mai 2023 - approbation de l’ensemble des résolutions

L’assemblée générale mixte de Faurecia s’est tenue ce jour, à son siège social, sous la présidence de Michel de Rosen. L’ensemble des résolutions présentées a été adopté.

Evolution de la composition du Conseil d’administration

L’assemblée des actionnaires a approuvé les résolutions suivantes :

• Renouvellement du mandat d’administrateur de Denis Mercier, pour une durée de quatre ans ;
  • Nominations d’Esther Gaide et de Dr Michael Bolle en qualité d’administrateurs indépendants, pour une durée de quatre ans.

A l’issue de l’assemblée, le Conseil d’administration de la Société est composé de 14 membres, avec 75 % d’administrateurs indépendants et 42 % de femmes (hors administrateurs représentant les salariés).

Changement de dénomination sociale

L’assemblée générale a adopté à une très large majorité, avec plus de 99,81 % des voix exprimées, le changement de nom de la Société Faurecia SE à FORVIA SE. Cette évolution, qui intervient un an après la finalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans HELLA, constitue une nouvelle étape dans la création du groupe combiné.

Résultats 2022 et confirmation des perspectives

Au cours de cette assemblée générale, Patrick Koller, Directeur général, et Olivier Durand, Directeur financier, sont revenus de façon détaillée sur les résultats de 2022. Ils ont également confirmé les objectifs financiers pour 2023, tels qu’ils avaient été annoncés le 20 février dernier lors de la publication des résultats annuels 2022, et déclaré que le Groupe est parfaitement en ligne avec le plan « Power25 » et les objectifs financiers associés pour 2025, tels que présentés lors de la Journée Investisseurs du 3 novembre dernier. Les trois priorités de ce plan sont, premièrement, la réduction de la dette après l’acquisition de la participation majoritaire de HELLA, deuxièmement, la réalisation des synergies rendues possibles grâce à cette acquisition et, enfin, la poursuite d’une croissance durable et créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes.

L’intégralité de la retransmission de l’assemblée, la présentation diffusée lors de cette assemblée ainsi que les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le : site internet de Faurecia.

Je tiens à remercier l’ensemble de nos actionnaires pour leur soutien qui s’est manifesté aujourd’hui par l’approbation de l’ensemble des résolutions présentées lors de cette assemblée générale. Je souhaite par ailleurs la bienvenue à nos deux nouveaux administrateurs, Esther Gaide et Michael Bolle, qui apporteront à notre Conseil leurs compétences reconnues, respectivement en matière financière et technologique.  Je remercie chaleureusement Yan Mei et Peter Mertens pour leurs précieuses contributions aux travaux du Conseil d’administration au cours de leurs mandats. Cette assemblée générale marque aussi une nouvelle étape dans le développement du Groupe FORVIA avec l’approbation du changement de nom de la société mère. Cette décision prise par nos actionnaires s’inscrit dans la stratégie fondatrice de FORVIA ; être solidement positionnés pour croître et bénéficier des facteurs majeurs qui transforment l'industrie automobile. Nous pouvons être collectivement fiers de ce que nous avons réussi à entreprendre en seulement un an, comme en témoignent les premières mondiales présentées lors du « Consumer Electronic Show » et du « Shanghai Autoshow ». Cette maîtrise technologique nous a également permis de nous engager dans une trajectoire de décarbonation ambitieuse, validée scientifiquement par la Science Based Target initiative (SBTi). FORVIA est la première entreprise du secteur automobile à obtenir cette certification. Cela confirme que FORVIA est un groupe robuste, tourné vers la mobilité durable et abordable, et vers la création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Michel de Rosen
Président du Conseil d’administration de FORVIA

Prochains évènements :

27 juillet 2023 : annonce des résultats du S1 2023 (avant ouverture des marchés)

20 octobre 2023 : annonce des ventes du T3 2023 (avant ouverture des marchés)