Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023

Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023

Surperformance et croissance organique élévées, prises de commandes robustes.
Priorité à la génération de trésorerie et désendettement accéléré via :
- la finalisation dans les délais du programme de cessions de 1 md d’euros
- le lancement d’un programme de cessions supplémentaire de 1 md d’euros

Vente 3e trimestre 2023

Croissance organique de +10,7 % reflétant la surperformance solide de toutes les activités et de toutes les régions

•  Surperformance mondiale de700 points de base portée par une surperformance d’environ 1 210 points de base en Chine.

Solides prises de commandes au troisième trimestre

• Les prises de commandes sur neuf mois se sont élevées à 22 milliards d’euros, avec une rentabilité moyenne supérieure aux objectifs de power25.
  • La sélectivité dans les prises de commandes permet une réduction significative des investissements initiaux.

Finalisation du programme de cessions d’un milliard d’euros

• Toutes les opérations restant à conclure avant fin 2023 ont été finalisées en temps voulu, permettant d’atteindre plus d’un milliard d’euros de produits de trésorerie, conformément à l’objectif annoncé.

Lancement d’un nouveau programme de cessions d’un milliard d’euros pour accélérer le désendettement au-delà de l’objectif power25

• La cession récemment annoncée par hella de sa participation de 50 % dans bhtc constitue la première transaction de ce nouveau programme.

Confirmation des objectifs financiers pour 2023

• Chiffre d’affaires compris entre 26,5 et 27,5 milliards d’euros.
  • Marge opérationnelle comprise entre 5,2 % et 6,2 % du chiffre d’affaires.
  • Cash-flow net supérieur à 1,5 % du chiffre d’affaires.
  • Ratio dette nette/ebitda ajusté compris entre 2,0 x et 2,2 x au 31 décembre 2023.

Le troisième trimestre a marqué une nouvelle étape sur la voie de la réalisation des objectifs POWER25 de FORVIA.

Dans un environnement qui demeure volatile et caractérisé par de nouveaux risques, dont l’évolution de la grève de l’UAW aux Etats-Unis démarrée en septembre, le Groupe a maintenu une forte croissance organique et surperformé la production automobile dans l’ensemble de ses activités et des régions.

Les prises de commandes sont solides et continuent de soutenir la croissance future de la rentabilité et de la génération de trésorerie du Groupe.

Au cours du trimestre, FORVIA a également mené à bien son programme de cession d’actifs d’un milliard d’euros avec la clôture des trois transactions restantes.

Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt élevés, nous annonçons aujourd’hui le lancement d’un programme de cession supplémentaire d’un milliard d’euros afin d’accélérer la réduction de la dette et des charges financières. Ce nouveau programme renforcera et rationalisera encore davantage notre portefeuille et, conjointement avec l’amélioration continue de la génération de flux de trésorerie provenant des opérations, accélérera le désendettement du Groupe au-delà de l’objectif POWER25

Directeur général de FORVIA

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous.