CES Cockpit

Cockpit du futur

Faurecia conclut un partenariat avec Japan Display Inc.

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile et Japan Display Inc. (JDI), leader des écrans destinés aux véhicules, annoncent aujourd'hui un partenariat en vue d’améliorer l’expérience digitale des utilisateurs à bord.

Faurecia et JDI collaboreront au développement et à l'intégration de grands écrans au sein de l'habitacle. Les deux entreprises mettront à profit leur savoir-faire et leur expertise afin de faire des fonctionnalités et du design de ces grands écrans, un élément clé de l'attractivité du cockpit.

Les véhicules connectés, la conduite autonome, la voiture partagée et l'électrification sont appelés à révolutionner l'expérience de conduite, et par conséquent l'intérieur du véhicule. L'adaptabilité et la personnalisation des écrans seront déterminantes pour permettre différentes activités à bord. En conjuguant leur expertise, JDI et Faurecia développeront des écrans novateurs adaptés à différents cas d'usage permettant ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur. Faurecia s’appuiera sur son savoir-faire afin de garantir sécurité, haute qualité perçue et parfaite intégration des écrans à l'intérieur du cockpit.

David Weill
Vice-président Marketing et Développement commercial de Faurecia Interiors

En tant que fabricant d'écrans, nous entrevoyons un avenir très prometteur, à forte valeur technologique, pour l'ensemble du marché automobile. Grace aux tendances de conduite autonome et de surfaces intelligentes, un nouveau mode de vie se profile. Ce dernier exige de repenser entièrement les possibilités et les besoins de tous les passagers à l'intérieur du véhicule. Notre équipe JDI avec les experts en technologie de Faurecia, ont étudié et développé un écran impressionnant et entièrement novateur, qui s'adaptera à tous les nouveaux scénarios de bien-être que les passagers vivront, ressentiront, et apprécieront à bord des véhicules de demain.

Oliver Burscher
Directeur général de JDI Europe GmbH

Lors du CES 2019, Faurecia et JDI ont offert un premier aperçu de leurs capacités en présentant une exclusivité mondiale : un écran 6K de 82cm intégré à une planche de bord. Issue d’une expertise en matière de mécatronique, de cinématique, de matériaux et de design pour offrir une expérience utilisateur optimisée, la surface de la planche de bord adapte sa forme et l'écran se déplace en fonction du mode de conduite. En mode conduite, l’écran sert à afficher les informations routières ainsi que les messages de sécurité, il peut également faire office d’affichage central pour la navigation et les systèmes multimédias. En mode autonome, l’écran se transforme en grand écran central de divertissement. Cette innovation, combinée aux sièges avant qui pivotent vers l'intérieur, crée une nouvelle expérience de « cinéma à bord » à partager en famille.

Fichier