FORVIA et Smart Eye s'associent pour une expérience d'intelligence artificielle émotionnelle au CES 2024

FORVIA, premier fournisseur français de technologies automobiles et 7ᵉ mondial, et Smart Eye, premier fournisseur mondial de d’Intelligence Artificielle centrée sur l’humain (Human Insight AI) pour l’industrie automobile, proposent une démonstration inédite d’Intelligence Artificielle (IA) émotionnelle embarquée lors du CES 2024 à Las Vegas.

Le démonstrateur de ce système clé-en-main, qui combine la technologie Emotion AI d’Affectiva, une entreprise du groupe Smart Eye, avec les capteurs dernière génération et systèmes d’affichage de FORVIA, mettra en avant deux cas d’usage inédits : l’ajustement de l’ambiance intérieure du véhicule selon l’état émotionnel de ses occupants et la proposition de contenus de divertissement adaptés à l’humeur des passagers dans le but de renforcer la sécurité et la personnalisation de l’expérience de conduite.

L'année dernière, FORVIA et Smart Eye ont été sélectionnés par un constructeur automobile international pour intégrer les capteurs dernière génération de FORVIA et le Driver Monitoring System (DMS) de Smart Eye dans ses prochains modèles de véhicules. Ce choix démontre la puissance et de la capacité d'innovation des deux partenaires.

Cette démonstration conjointe au CES 2024 vient consolider le partenariat entre Smart Eye et FORVIA. En adoptant la philosophie « IQ1 and EQ2 in motion » de FORVIA, les deux entreprises s’engagent à coopérer sur une technologie qui va au-delà de la sécurité pour ouvrir la voie à une future mobilité plus empathique et centrée sur l'humain.

En tant que partenaires, nous cherchons à développer de nouveaux marchés ensemble tout en mettant l’accent sur le développement de technologies qui permettront d’améliorer la sécurité tout en proposant de nouvelles expériences dans le cockpit.

Vanessa PICRON
Vice-Présidente Conduite automatisée et stratégie chez FORVIA

« Dans un futur où les véhicules devront être à la fois intelligents et sécurisés, nous sommes convaincus que l’ajout de l’empathie aux nouvelles technologies est fondamental pour remplir notre mission. Permettre aux voitures de reconnaître les émotions humaines et y réagir sera la preuve ultime de l’importance que nous accordons aux utilisateurs. Grâce à ce partenariat avec Smart Eye, nous pourrons associer le QI et le QE pour améliorer la sécurité des passagers de manière empathique.

Tara AKHAVAN
Directrice Innovation & Ecosystèmes chez FORVIA

Cette démonstration conjointe au CES est plus qu’un simple jalon technologique pour Smart Eye, il s’agit d’une preuve de la bonne dynamique de notre partenariat avec FORVIA. Ensemble, nous façonnerons l’avenir des technologies automobiles en faisant en sorte que la compréhension approfondie du comportement humain reste au cœur de l’innovation.

Martin KRANTZ
PDG et fondateur de Smart Eye

Le démonstrateur conjoint Emotion AI de FORVIA et Smart Eye sera présenté sur le stand FORVIA lors du CES 2024, du 9 au 12 janvier à Las Vegas.

(1) Quotient Intellectuel

(2) Quotient Émotionnel