Rétrospective 2021 : le développement durable chez Faurecia
Faurecia a progressé sur les trois piliers de sa stratégie en matière de développement durable.
- Notre planète
Le Groupe a enrichi son écosystème de partenaires pour utiliser moins et mieux l'énergie sur nos sites (Engie, KPMG, Schneider Electric) ; Faurecia a conclu un partenariat avec SSAB, un sidérurgiste suédois, sur un acier sans fossile pour notre activité Sièges ; nous sommes entrés dans le classement 2022 des " Entreprises responsables " de Statista.
- Notre business
Faurecia a créé une division dédiée aux matériaux durables et notre notation EcoVadis (évaluation de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement) a atteint 69.
- La société
En 2021, le Groupe a lancé Faur'Eso, son premier programme d'actionnariat salarié, organisé la première édition des trophées ‘Diversité et Inclusion » et soutenu de nombreuses initiatives solidaires à travers sa fondation d'entreprise, du Mexique aux Etats-Unis et à la Chine en passant par l'Europe et l'Inde - découvrez-les en consultant notre carte interactive.
Téléchargez les documents associés (en anglais) pour avoir un aperçu plus exhaustif des actions menées en 2021.


Groupe

Développement durable